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Conditions générales vente et services informatiques (10/05/2019)
- "e-Oli" est une petite entreprise soumise au régime de franchise de la taxe, la TVA est non applicable. (Indépendant complémentaire tremplin)
- Tous les prix mentionnés ci-dessous sont exprimés en €.
- Tarif référentiel : 44€/h
- Sauf accord préalable, le paiement doit se faire sur place en espèce ou par Bancontact (recommandé).
- Il est conseillé de remplir le formulaire de demande de dépannage.
- La présence d'une personne majeure est appréciée.
Afin de vous faciliter la vie, "e-Oli" se propose de venir et rechercher votre appareil que vous soyez à la maison, au travail, en famille ou tout autre situation..

- Tout déplacement requiert une facture. Pour de petits déplacements en ville (Tournai), e-Oli peut vous offrir ces frais.
- Le tarif actuel du déplacement est fixé à 0.50€ par km parcouru à tarif régressifs lors de long trajets. Exemple : vous êtes à 10Km de l'atelier, vous paierez 10€ de frais de route.
- Les frais de déplacement seront adaptés en cas de déplacements simultanés chez divers clients dans le même rayon le même jour.
- Pour éviter les frais de déplacement, il vous est possible de déposer la ou les machines à l'atelier suivant un accord préalable.
- Le retrait et dépôt de la machine concernée peut se faire à l'endroit désiré et selon votre convenance.
- En cas d'absence non signalée à l'heure du rendez-vous et après une tentative d'appel, des frais de route vous seront imputés. Un document de présence vous sera fourni dans la boîte aux lettres. Une photo des lieux horodatée vous sera fournie par mail pour preuve du passage.
- En cas d'un complément de dépannage à la suite d'un oubli de "e-Oli", le déplacement vous sera offert.
- En cas de stationnement en ville qui exige l'emploi d'un ticket horodateur, le montant de ce ticket sera à charge du client. Tout sera fait pour que cette option soit évitée !

Dépannage sur place.
- Le temps resté sur place est facturé à 44€ de l'heure par tranche de quart d'heure.
- Aucune dérogation ne sera possible même si une partie de ce temps résulte d'une attente de travail de la machine. Si "e-Oli" constate une attente excessive, il vous sera proposé un retour atelier.
- Si vous refusez le départ en atelier, "e-Oli" se donne le droit, s'il juge le travail sur place impossible, de refuser la suite de la réparation. Le déplacement et le temps passé restent dus.
- En cas de diagnostic uniquement, le premier quart d'heure est offert.
- En cas de finalisation d'installation suite au retour de l'atelier, le premier quart d'heure est offert.
- Lors d'une demande de dépannage, si une précédente facture est toujours en litige, l'intervention pourrait vous être refusée.
--Dépannage en atelier --
- Le dépannage en atelier se fait par système de forfait afin de vous éviter un surcoût.
- Les forfaits peuvent se combiner suivant la réparation à effectuer. Lors de combinaisons, il se peut qu'un ou plusieurs forfaits vous soient offerts.
- Tout dépannage est réalisé dans un temps moyen de 2 à 3 jours ouvrables selon la disponibilité des pièces, de l'influence, de problèmes annexes, de la vitesse de réaction de votre PC mais aussi de la réactivité du client.
- Sans aucun accord du client, aucune commande ne sera réalisée et impactera sur le temps de réparation. Fonctionnant sur fond propre, il pourrait vous être demandé de payer la facture des pièces.
- Un rapport complet vous sera envoyé par mail et éventuellement conservé dans votre ordinateur. Il comportera d'éventuelles photos numériques et/ou captures d'écran ou encore de rapport en texte brut en guise de preuve.
- Sauf contre-ordre du client, le maximum sera fait pour éviter la remise à zéro de votre ordinateur.
- Si la machine le permet et sauf contre-ordre du client, une réparation de maximum 88€ (2 heures de travail) sera automatiquement réalisée.
- Le temps de réparation dépendra de la réactivité du client quant aux informations et accords soumis ou requis.
- Afin d'éviter des surcoûts et pertes de temps, à condition d'avoir fourni toutes les informations nécessaires, l'installation ou la préparation de l'installation de tous les périphériques externes sera préparée en atelier. Il en va de même avec tout logiciel dont vous possédez la licence.
- L'installation de logiciels peut être personnalisée à la demande du client.
- Si l'ordinateur du client possède une version Windows pirate, le client sera dans l'obligation de fournir ou d'acheter une licence légale. En aucun cas, "e-Oli" n'installera de logiciels pirates.
Le forfait "désinfection"
- La durée moyenne varie de 1/4 heure (11€) à 1/2 heure (22€) selon la gravité.
- Un rapport de désinfection sera créé au format TXT sur le bureau du compte principal.
- On entend par gravité, la manière et le temps nécessaire pour remettre le système d'exploitation en son état.
Le forfait "Petit entretien"
- La durée moyenne varie de 1/2 heure (22€) à 1h (44h)
- Le forfait désinfection peut être offert.
- Une préparation complète est incluse la rendant prête à l'emploi. Elle consiste en l'installation de logiciels gratuits repris dans ce site.
Le forfait "Installation OS récent " ("Windows 10", "Windows 8 ", "Windows 8.1", "Windows 7 ", "MAC OSX", "Linux"
- La durée moyenne peut varier de 1h (44€) à 1h30 (66€).
- Si la version de votre Windows est pirate, vous serez dans l'obligation de fournir une licence légale.
- En aucun cas, "e-Oli" n'installera de logiciels pirates.
- Une préparation complète est incluse la rendant prête à l'emploi. Elle consiste en l'installation de logiciels gratuits repris sur ce site.
- Afin d'éviter des surcoûts et pertes de temps, à condition d'avoir fourni toutes les informations nécessaires, l'installation ou la préparation de l'installation de tous les périphériques externes sera préparée en atelier. Il en va de même avec tout logiciel dont vous possédez la licence. L'installation peut être personnalisée à la demande du client.
Le forfait "Installation OS à l'abandon" (Windows Vista ou antérieur par exemple)"
- La durée moyenne peut varier de 1h30 (66€) à 2h00 (88€) à cause entre autre des innombrables mises à jour.
- Si la version de votre Windows est pirate, vous serez dans l'obligation de fournir une licence légale.
- En aucun cas, "e-Oli" n'installera de logiciels pirates.
- Une préparation complète est incluse la rendant prête à l'emploi. Elle consiste en l'installation de logiciels gratuits provenant du site.
- Afin d'éviter des surcoûts et pertes de temps, à condition d'avoir fourni toutes les informations nécessaires, l'installation ou la préparation de l'installation de tous les périphériques externes sera préparée en atelier. Il en va de même avec tout logiciel dont vous possédez la licence. L'installation peut être personnalisée à la demande du client.
- "e-Oli" ne sera pas tenu responsable en cas de souci de ces systèmes d'exploitation à la suite de leur obsolescence.
Le forfait "Sauvegarde, réintégration des données "
- La durée est entre 1/4 heure (11€) et 1 heure (44) selon la complexité rencontrée.
- En cas de réinstallation, sauf avis contraire écrite du client, tout sera mis en oeuvre pour que les données du client lui soient intégralement restituées selon l'état du matériel de stockage, de son niveau d'infection virale et de tout autres facteur pouvant nuire à la récupération de ces données.
- Le temps que vous vous assuriez de l'intégralité de la récupération et sauf contre-ordre écrit du client, vos données sont conservées durant 7 jours ouvrables. Elles seront automatiquement effacées ce laps de temps dépassé.
- À la demande du client, "e-Oli" peut conserver ces données en son atelier. Le support employé sera à la charge du client qui le récupéra à sa demande. Un forfait de 20€ TTC par an lui sera facturé. La mise à jour de ses données sera gratuitement réalisée lors d'un entretien. En cas de manque de place, il lui sera demandé de fournir un nouveau support. L'ancien lui sera alors restitué.
- "e-Oli" ne peut être tenu responsable en cas de perte totale ou partielle de ces dernières. Il est de votre responsabilité d'effectuer des sauvegardes régulières.
Le forfait "récupération des données "
- Par récupération de données, on sous-entend l'absence des données suite à un effacement non désiré à la suite d'une erreur de manipulation ou de pannes matérielles ou logicielles.
- Tout sera mis en oeuvre pour que les données du client lui soient intégralement restituées selon l'état du matériel de stockage, de son niveau d'infection virale et de tout autres facteurs pouvant nuire à la récupération de ces données.
- Le temps que vous vous assuriez de l'intégralité de la récupération et sauf contre-ordre écrit du client, vos données sont conservées durant 7 jours ouvrables. Elles seront automatiquement effacées ce laps de temps dépassé.
- À la demande du client, "e-Oli" peut conserver ces données en son atelier. Le support de stockage choisi selon la taille sera à votre charge que vous récuperez à votre demande. Un forfait de 20€ TTC par an vous sera facturé.
La mise à jour de vos données sera gratuitement réalisée lors d'un entretien. En cas de manque de place, il lui sera demandé de fournir un nouveau support. L'ancien lui sera alors restitué.
- En cas de complexité sévère, le périphérique peut être envoyé à une société spécialisée à charge du client, après acceptation du devis de ce dernier.
Le forfait "récupération de comptes informatiques"
- Par récupération de comptes informatiques, on sous-entend la récupération de mot de passe et/ou nom d'utilisateur de vos mails, de vos comptes dans les réseaux sociaux ou tout autre accès de sites et de logiciels qui en réclame.
- Ce forfait est également valable pour les tentatives de récupérations de vos licences de logiciels et tout autres produits.
- Dans certaines situations, il est possible qu'un compte soit irrécupérable. "e-Oli" ne peut-être tenu responsable. Tout temps passé pour la tentative de récupération reste à charge du client.
- Par défaut, "e-Oli" mettra "sos@e-oli.be" comme mail secondaire de récupération. Le client peut refuser ce service. Ce service vous est offert afin de vous garantir une récupération plus facile de votre compte informatique mais aussi pour vous alerter en cas de suspicion de piratage.
- Sauf contre-ordre du client, en cas de création de comptes informatiques ou de nouvelles licences, les données seront inscrites dans la facture.
- Le client est responsable de la conservation de ses données.
- "e-Oli" se dégage de toutes responsabilités, en cas de la moindre modification de réglages effectuée par ses soins.
Le forfait "Urgences"
- On sous-entend dépannage "urgent" toute demande explicite et écrite effectuée par le client pour la mise à disposition dans les 24 heures chrono de la machine en panne. Ce dépannage devenant prioritaire fera objet d'un montant supplémentaire de 44€ TTC.
- Ce forfait s'annule automatiquement au-delà des 24h.
Un devis peut être établi suite à la demande du client ou en cas de nécessité suite à un dépannage dépassant les 50€

- Une fois établi, le devis vous sera envoyé par mail, en main propre ou par voie postale. Il peut être validé par mail ou signé. Il sera notifié sur ce dernier s'il est opportun ou non d'effectuer la réparation. e-Oli ne pourra pas être tenu responsable en cas de panne suite au non-respect du conseil prodigué.
- En cas de diagnostic réclamant de la main-d'œuvre, cette dernière sera facturée suivant le temps passé.
- Par défaut, le devis pour les assurances sera facturé et vous sera crédité uniquement en cas d'acceptation de la réparation ou du remplacement du ou des matériels incriminés.
- Suite à divers soucis rencontrés, plus aucun devis de montage de nouveau PC ne sera réalisé.
- Suivant accord de "e-Oli", le devis peut vous être offert en cas de récupération du dit matériel pour pièce.
Une commande peut être établi suite à un devis ou une demande spécifique du client.
"e-Oli" fonctionnant sur fond propre, une avance au minimum d'un tiers du montant peut vous être demandée faisant office de réservation. Le reste devra être réglé sur place en espèce ou par Bancontact.

En cas de manque de fond, "e-Oli" vous réclamera la somme totale avant la commande des pièces et / ou logiciels. Une commande non réalisée bloquera le dépannage voir l'annulera.

La commande sera effective une fois la réception de cette somme sur le compte bancaire ou en main propre.
Toute intervention est facturée.

- En cas de paiement immédiat, un reçu signé sera établi sur place. Une facture vous sera ensuite envoyée par mail. Pour raison écologique, ce dernier ne sera imprimé que sur demande.
- En cas de paiement tardif accordé préalablement (avant le début de l'intervention) par "e-Oli", une note d'envoi devra être signée sur place par le client afin de certifier le dépannage
-- Envoi sous garantie --
- La garantie de tout matériel n'est valable que pour une panne matérielle provoquée par défectuosité durant sa période de garantie.
- Si "e-Oli" ou le constructeur constate une panne résultant d'une mauvaise manipulation, d'un manque d'entretien ou d'un usage inapproprié, tous frais engendrés pour la réparation seront à charge exclusive du client.
- Le constructeur peut vous réclamer des frais de retour et de diagnostic même en cas de refus du devis.
Rappel des garanties standards :

- Batteries des PC portables : 6 mois (sauf contre-indication).
- PC des particuliers acheté en Belgique : 2 ans (sauf contre-indication)
- PC des particuliers acheté en France : 1 an (sauf contre-indication)
- PC professionnel : 1 an (sauf contre-indication)
- Autres appareils achetés en Belgique : 2 ans (sauf contre-indication)
- Autres appareils achetés en France : 1 an (sauf contre-indication)
-- Retour garantie --
- En cas de matériel provenant de "e-Oli", la prise en charge est offerte.
- En cas de matériel ne provenant pas de "e-Oli", la prise en charge sera facturée de 20€ TTC pour frais administratifs (appels, envois ...).
- De retour, si le périphérique réclame une préparation supplémentaire, il sera à charge du client suivant le tarif dépannage en atelier et/ou dépannage sur place. Le client a le droit de refuser ces frais. La machine lui sera alors livrée telle quelle.
- "e-Oli" n'est pas responsable du temps pris par le constructeur mais mettra tout en oeuvre pour le réduire à son maximum

"e-Oli fonctionnant sur fond propre, il ne peut se permettre de faire crédit.
Le paiement intégral se fait sur place en espèce ou par Bancontact. Un reçu vous sera alors envoyé par SMS et/ou par mail.

Le matériel pourrait ne pas vous être restitué en cas de non-paiement. Des frais de déplacement seront également ajoutés à la facture.
-- Prêt de matériel --
- Selon les disponibilités, "e-Oli"peut vous prêter un PC de rechange. Cependant, la remise à zéro de ce PC ainsi que les éventuels réglages tels que la mise en place de logiciels, matériels et/ou données spécifiques sont à charge exclusive du client.
Un acompte sera demandé suivant la machine prêtée qui sera restituée selon l'état de la machine. Si la machine prêtée n'est pas restituée, elle sera considérée comme volée et fera objet d'une plainte.
-- Vos données --
- Toutes données traitées et reçues restent confidentielles et ne seront JAMAIS utilisées à vos dépens sous n'importe quelle forme.
- Ces données seront utilisées uniquement en usage interne. (Devis, commande, dépannage, facturation ...)
-- Autres --
- Pour chaque nouveau client apporté par un client déjà existant et n'appartenant pas au même ménage, un quart d'heure (11€) sera offert à lui (au prochain dépannage) ou au nouveau client (Au dépannage en cours)
- En cas de retour en atelier à la suite d'une réparation incomplète, seuls les frais supplémentaires seront facturés. (Exemple : le PC a été réinstallé, mais le disque dur doit être remplacé. Seul le disque dur et l'éventuel démontage seront facturés)
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